ACTION CONTRE LA FAIM 23 AVRIL 2024

Par M. Fontan, publié le lundi 8 avril 2024 09:29 - Mis à jour le lundi 8 avril 2024 09:29
Acition contre la faim.png

Le Mardi 23 avril 2024, le collège Claudie Haigneré organise la Course contre la Faim au profit de l’ONG :  Action contre la Faim, cette course se fait en partenariat avec l’école du Vieux Moulin.

Cette année, ce sont les classes de quatrième et de troisième qui participeront à cette Course et le pays mis à l’honneur est le Bangladesh. Des séances de sensibilisation, au cours desquelles votre enfant a reçu son livret solidaire, ont eu lieu en mars.

Avec ce livret, les élèves partent à la recherche de personnes (famille, amis commerçants, entreprise) qui acceptent de parrainer leur course et vont s’engager à faire un don pour chaque tour effectué. Un parrain -e- qui promet un don de 1 euro par tour devra donc donner 10 euros si l’élève parrainé effectue 10 tours par exemple.

Avec l’argent récolté, Action contre la Faim lutte contre la sous-nutrition, met en place des actions pour assurer la sécurité alimentaire et garantir l’accès à l’eau potable, aux soins.

Entre 9h et 12h : Course des élèves de 3ème   /           Entre 13h et 16h : Course des élèves de 4ème

La course se déroulera sur le stade André Savonne à Rochefort du Gard. Les élèves seront pris en charge par leurs professeurs au collège et ramenés au collège à la fin de la course. Les élèves qui n’auraient pas cours normalement sur cette demi-journée devront être présents et toute absence sera donc à justifier. Un appel sera fait au départ du collège, le matin et l’après- midi.

Action contre la Faim remercie par avance les élèves pour leur engagement et vous remercie pour votre soutien. Cette course avait permis l’année dernière de récolter environ 7 000 euros.