Le cours d'éducation musicale

Création au Dualo

Par MIREILLE PHILIPPE, publié le vendredi 3 juin 2022 22:21 - Mis à jour le vendredi 3 juin 2022 22:24
Les 5e4 en pleine action sur les Dualos !

Les élèves de 5e commencent un cours de création musicale sur un instrument inventé en 2007 : le dualo.

Ce jour là, ils étaient 4 pour 1 Dualo, dur dur ! Mais ils ont été très efficaces malgré tout !

Grâce à la gentillesse d'un des inventeurs de l'instrument, Bruno Verbrugghe, le collège a reçu cette semaine un prêt de plusieurs dualos afin que les élèves puissent travailler en binôme sur un instrument.

Cet instrument a été inventé par des français, il est fabriqué en France, et c'est un plaisir de voir les élèves se l'approprier (presque) facilement.

Vendredi 10 juin, Bruno fera le déplacement au collège, toute la matinée, pour observer (et aider!) 3 classes de 5e en pleine création.

Hâte d'assister à cette rencontre !