Les éco-délégués invités à Paris

Par MIREILLE PHILIPPE, publié le jeudi 30 mars 2023 22:35 - Mis à jour le jeudi 30 mars 2023 22:38
224004e3-4adc-4e75-b02b-8fc919f9a042.JPG

Nous sommes allés à Paris pour assister à la cérémonie de remise des prix du challenge Cube.s. La cérémonie se déroulait à l'académie du climat.

Malgré le retard des trains, nous avons pu arriver à la cérémonie pour se faire remettre un trophée, des diplômes ainsi des BD dont une ira au CDI.

Nous avons été invités à faire un discours et ainsi témoigner de nos actions au sein de l'établissement et de notre ressenti en tant qu'élève. En effet notre collège est classé 3e ex æquo au challenge CUBE.S. Nous remportons donc le cube de bronze avec une consommation énergétique réduite de 19,5%.

Cette Aventure un peu fatiguante et très amusante, nous la préférions sans aucun doute avec plaisir et cela aurait été mieux si l'on était resté une nuit !

Continuons nos efforts pour la planète, et ne baissons pas les bras pour espérer un meilleur avenir !

Léna Muonghane, Anna-Rose Martin-Bonalda, Tom Le Louedec, Matis Djoudi.